Lancement du concours « Projet collaboratif de recherche clinique à l’Hôpital de Montmagny ».

jeudi 21 février 2019 |

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny participe, pour une première année, au développement de la recherche collaborative à l’Hôpital de Montmagny. Pour ce faire, elle attribue aux cliniciens de l’Hôpital de Montmagny et aux chercheurs du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, une subvention afin de soutenir un projet.


De gauche à droite : M. Daniel Paré, PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Ghislain Lepage, Président de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny, Mme Véronique Boutier, Directrice de la recherche et de l'enseignement universitaire du CISSS de Chaudière-Appalaches et M. Martin Cloutier, Directeur de la logistique du CISSS de Chaudière-Appalaches

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny participe, pour une première année, au développement de la recherche collaborative à l’Hôpital de Montmagny. Pour ce faire, elle attribue aux cliniciens de l’Hôpital de Montmagny et aux chercheurs du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, une subvention afin de soutenir un projet. Cette subvention a comme objectif de promouvoir le développement de la recherche collaborative en soutenant les chercheurs et les professionnels experts cliniciens (médecins, infirmières, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux et autres professionnels de la santé). Les projets soumis devront privilégier la recherche clinique auprès de toute clientèle bénéficiant de soins et services de l’établissement et les résultats de la recherche devront avoir des retombées sur l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services. Il est donc souhaité qu’ils soient élaborés et conduits à partir d’une problématique émanant de l’Hôpital de Montmagny.

Concours « Projet collaboratif de recherche clinique à l’Hôpital de Montmagny »

 

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager