Le Centre de recherche du CISSS
de Chaudière-Appalaches

est maintenant désigné comme le Centre de recherche intégrée pour un système apprenant en santé et services sociaux – SASSS.

Cette désignation signifie que la recherche se déroulant au SASSS inclut des chercheurs, des utilisateurs et des décideurs pour répondre à des questions prioritaires. Ce solide partenariat vise à assurer une compréhension étoffée des phénomènes qui sont au cœur de l’évolution de notre système de santé et de services sociaux. Il s’agit d’un paradigme de recherche inclusive et intégrée, centrée sur les besoins des utilisateurs, sur les innovations, les expérimentations et l’évaluation de même que sur l’application des connaissances. Le SASSS crée une dynamique qui permet au système d’apprendre et de mieux valoriser les données probantes dans les pratiques au quotidien.

Le SASSS pose donc ainsi sa singularité : il contribue de manière collaborative à mieux comprendre les besoins des communautés de référence pour le CISSS de Chaudière-Appalaches et à valoriser la découverte et l’application des connaissances. Avec les autres centres de recherche du RUIS de l’Université Laval, il vise ainsi à accélérer la concrétisation des avantages issus de la recherche, de la formation et de la pratique basée sur des preuves, à savoir : une meilleure santé ou un meilleur bien-être pour tous!

Faits saillants 2018 - 2019

Notre vision

Découvrir et appliquer des connaissances pour améliorer ensemble la santé et le bien-être de notre population.

Notre mission

Le Centre de recherche soutient la découverte originale et l’application des connaissances. Il contribue à innover, à améliorer les modes d'intervention en santé et services sociaux et à influencer favorablement le bien-être et la santé des personnes et des communautés de son territoire.

Nos partenaires principaux

Partager