CONCOURS, PRIX ET BOURSES 

CENTRE DE RECHERCHE DU CISSS DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

PROGRAMMATION 2019

Prix Dr-Luc-Bélanger

Ce concours est terminé.

Bourse d'aide à la communication scientifique

Cette bourse a pour objectif d’encourager des étudiants de 2e et 3e cycle ou des stagiaires postdoctoraux à participer à des activités de diffusion de la recherche. Dix bourses d’un montant maximal de 600 $ individuellement sont prévues. Une bourse peut être accordée pour une communication orale ou par affiche présentant les travaux ou résultats scientifiques d’un projet de recherche lors d’événements à caractère scientifique (congrès, conférences, symposiums, etc.).

Bourse d'aide à la communication scientifique

Formulaire de demande

 

 

Bourse nouveaux étudiants de 2e et 3e cycles

Grâce à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches accordera 13 000 $ en bourses à de nouveaux étudiants des 2e et 3e cycles. Ces bourses seront attribuées selon l’excellence du dossier à la suite d’une évaluation par un comité scientifique indépendant. Le financement est d’une durée d’une année afin de permettre à l’étudiant de présenter une demande de bourse aux concours réguliers des organismes subventionnaires nationaux pour l’année subséquente de l’obtention de la présente bourse.

Bourse nouveaux étudiants de 2e et 3e cycles

Formulaire de demande

Bourse TD nouveau stage postdoctoral

Pour l’année 2019-2020, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, grâce au financement de la Banque Toronto-Dominion (TD), veut soutenir le développement de la recherche clinique à l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS de Chaudière-Appalaches. La Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire appuie ainsi ses chercheurs en mettant à leur disposition une bourse de 20 000 $ dans le but d’attirer de nouveaux stagiaires postdoctoraux. Le financement du stage postdoctoral est couplé avec une contribution du programme de recherche du directeur scientifique à hauteur de 10 000 $. Cette bourse d’une valeur combinée de 30 000 $ est d’une durée d’un an (12 mois) afin de permettre au nouveau stagiaire postdoctoral de se présenter aux concours réguliers des organismes nationaux pour l’année subséquente de l’obtention de sa bourse. Elle est attribuée selon l’excellence du dossier à la suite d’une évaluation par un comité scientifique indépendant.

Bourse TD nouveau stage postdoctoral

Formulaire de demande

Bourse accélération études de 3e cycle 2019

Le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches lance un appel de candidatures pour la Bourse accélération études de 3e cycle 2019, destinée aux étudiants en 2e et 3e année du 3e cycle. La bourse de 10 000$ couvrant la période du 1er janvier au 31 décembre 2020. La date limite pour déposer une proposition est le 15 novembre 2019.

Bourse accélération études de 3e cycle 2019

Formulaire de demande

Partager