Activités scientifiques

Programmation scientifique complète automne 2021

5 octobre 2021 

Cartographie conceptuelle de l’engagement professionnel ancrée dans les conceptions et attentes des infirmières du CISSS-CA : premier jalon pour l’intervention (Marianne Beaulieu, sexologue, Ph. D., professeure adjointe en sciences infirmières à l’Université Laval et chercheure au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches).

3 novembre 2021

Le développement des partenariats de recherche avec les communautés autochtones pour prévenir le diabète de type 2 auprès d’écoliers et d’élèves : une synthèse réaliste (Dave Bergeron, inf. Ph. D., professeur en sciences de la santé à l’Université du Québec à Rimouski et chercheur régulier au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches). 

24 novembre 2021

ESOGER-PC : Mise en œuvre d'un outil de télémédecine socio-gériatrique en soins primaires afin de soutenir l'évaluation à distance des besoins des personnes âgées vivant dans la communauté (Nadia Sourial, Ph. D., professeure adjointe en médecine d’urgence à l’Université de Montréal et chercheure au Centre de recherche du CHUM).

8 décembre 2021

Quantifier les effets de l’oxygénation hyperbare par l’IRM : un premier pas vers une radiothérapie plus efficace (Louis Archambault, physicien, Ph. D., professeur adjoint en physique à l’Université Laval et chercheur associé au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches et Dany Thériault, physicien médical, Ph. D., professeur associé en physique à l’Université Laval et chercheur associé au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches).

Lien vers l'inscription aux conférences

2e Journée scientifique du Centre de recherche (25 mai 2021)

Pour voir ou revoir certains moments de la 2e Journée scientifique du Centre de recherche

Cliquez ici

Revoir nos conférences scientifiques

Pour voir ou revoir les conférences scientifiques du Centre de recherche

Cliquez ici

Share