Gagnants des bourses 2020 offertes au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches

Monday December 14, 2020 |

Le 2 décembre dernier avait lieu la remise des bourses TD 2020. Pour l’occasion, le Groupe Banque TD, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches étaient réunis pour remettre deux bourses Accélération doctorat pour étudiants de 2e ou 3e année de doctorat. Dans cette même semaine, le nom des gagnants des bourses Nouveaux étudiants de 2e et 3e cycle a été connu. Félicitations!



Le 2 décembre dernier avait lieu la remise des bourses TD 2020. Pour l’occasion, le Groupe Banque TD, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches étaient réunis pour remettre deux bourses Accélération doctorat pour étudiants de 2e ou 3e année de doctorat.

Gagnants de la bourse Accélération doctorat pour étudiants de 2e ou 3e année de doctorat :

  • Codjo Giraud Ulrich Ekanmian (codirigé par Carlotta Lunghi de l'Université du Québec à Rimouski)
    Titre du projet : Santé mentale chez les personnes âgées atteintes de diabète de type 2 ou d’hypertension au Québec : dépression, anxiété, déclin cognitif et adhésion aux traitement.
  • Marie-France De Lafontaine (dirigée par Guillaume Foldes-Busque de l'Université Laval)
    Titre du projet : Trouble d’anxiété généralisée et activité physique.

Pour tous les détails sur la remise des bourses TD 2020 cliquez ici


Le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, en partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, est également fier de remettre des bourses Nouveaux étudiants de 2e et 3e cycles afin d’attirer, retenir et aider à la réussite d’étudiants de 2e et 3e cycles.

Gagnante de la bourse Nouveaux étudiants de 2e cycle (une bourse de 5 000 $) :

  • Audrey Sirois (dirigée par Dave Bergeron de l'Université du Québec à Rimouski)
    Titre du projet : Les facteurs sous-jacents à la prise de décision de se faire vacciner contre la grippe saisonnière chez les patients souffrant de MPOC en région non-métropolitaine : étude descriptive.

Gagnantes de la bourse Nouveaux étudiants de 3e cycle (Deux bourses de 9 000 $) :

  • Laetitia Bert (dirigée par Patrick Archambault de l'Université Laval)
    Titre du projet : Diminuer le retour à l’urgence des aînés : étude des interactions entre professionnels pour pérenniser les pratiques exemplaires dans le contexte d’un système de santé apprenant.
  • Rosalie Genois (codirigée par Joël Tremblay de l'Université du Québec à Trois-Rivières)
    Titre du projet : Exploration clinique et conceptuelle de l’opérationnalisation des troubles liés à l’usage de substances.

Félicitations!



<< Back to news list
Share