CONCOURS, BOURSES ET SUBVENTIONS

CENTRE DE RECHERCHE DU CISSS DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

PROGRAMMATION 2019

Subvention pour projet pilote

Le concours pour projet pilote vise à favoriser le développement de collaborations entre les chercheurs du CISSS de Chaudière-Appalaches et augmenter leurs chances de succès auprès des organismes subventionnaires pour le financement de nouveaux projets ou programmes de recherche, sachant que l’intégration de données préliminaires ou de résultats d’expérimentation de nouvelles approches bonifie grandement les chances que les protocoles soumis soient retenus pour financement. Pour 2019, le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, attribue aux équipes un montant de 60 000 $ qui permettra de soutenir un maximum de cinq projets pilotes d’un maximum de 12 000 $ chacun.

Subvention pour projet pilote

Formulaire de demande

Subvention pour projet collaboratif de recherche clinique à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Cette subvention a comme objectif de promouvoir le développement de la recherche collaborative en soutenant les chercheurs du Centre de recherche et les professionnels experts cliniciens (médecins, infirmières, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux et autres professionnels de la santé) œuvrant à l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS de Chaudière-Appalaches. Elle privilégie la recherche clinique auprès de toute clientèle bénéficiant de soins et services de l’établissement et les résultats de la recherche doivent avoir des retombées sur l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services. Il est donc souhaité que les projets soumis aient été élaborés et soient conduits à partir d’une problématique propre à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Cette subvention vise à favoriser le développement de liens étroits entre cliniciens et chercheurs au sein de l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Subvention pour projet collaboratif de recherche clinique à l'Hôtel-Dieu de Lévis

Formulaire de demande

Subvention pour projet collaboratif de recherche clinique à l'Hôpital de Montmagny

Cette subvention a comme objectif de promouvoir le développement de la recherche collaborative en soutenant les chercheurs du Centre de recherche et les professionnels experts cliniciens (médecins, infirmières, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux et autres professionnels de la santé) œuvrant à l’Hôpital de Montmagny du CISSS de Chaudière-Appalaches. Elle privilégie la recherche clinique auprès de toute clientèle bénéficiant de soins et services de l’établissement et les résultats de la recherche doivent avoir des retombées sur l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services. Il est donc souhaité que les projets soumis aient été élaborés et soient conduits à partir d’une problématique propre à l’Hôpital de Montmagny. Cette subvention vise à favoriser le développement de liens étroits entre cliniciens et chercheurs au sein de l’Hôpital de Montmagny du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Subvention pour projet collaboratif de recherche clinique à l'Hôpital de Montmagny

Formulaire de demande

Subvention pour développement de carrière

Les informations relatives à cette subvention seront disponibles à partir de février 2020 pour octroi en 2021-2022.

Partager